Bathroom bicarbonate

DIY - Nettoyant baignoire maison

18:23Sugar&Dinosaurs



Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet un peu différent, on va parler ménage. En particulier le ménage dans la salle de bain. J'ai toujours eu du mal avec les nettoyants pour salle de bain que l'on trouve dans le commerce, souvent l'odeur est trop forte pour moi, les produits sont souvent agressifs pour ma peau et je ne suis jamais satisfaite par le résultat. Je me suis vite tournée vers des nettoyants écologiques, meilleurs pour la planète et pour moi, mais je n'ai pas encore trouvé un nettoyant qui me satisfasse vraiment. Quand je nettoie ma baignoire je veux qu'elle soit super propre, toute lisse et brillante (la petite étoile de lumière comme dans les pubs), bien-sûr je ne veux pas frotter des heures ni m'étouffer à cause des produits chimiques. J'ai trouvé mon bonheur si on peut parler de bonheur quand on évoque le récurage de baignoire. Depuis plus d'un an j'utilise un scrub maison pour nettoyer ma baignoire, fini les traces tenaces de calcaire ou de résidus de savon, tout en sentant bon et en faisant briller ma baignoire.
°°°
Today I'm going to talk to you about a slightly different topic, we're going to talk about housecleaning. Especially the bathroom cleaning. I've always struggled with the bathroom cleaners that are commercially available, often the smell is too strong for me, the products are often aggressive to my skin and I'm never satisfied with the result . I quickly turned to ecological cleaners, better for the planet and for me, but I have not yet found a cleaner that really satisfies me. When I clean my bathtub I want it to be super clean, all smooth and shiny (the little star of light like in the commercials), of course I do not want to rub for hours or choke because of the chemicals. I found my happiness if one can speak of happiness when one evokes the scrubbing of bathtub. For more than a year I use a homemade scrub to clean my bathtub, finished the stubborn traces of limestone or soap scum, while smelling good and shining my bathtub.
Pour ce scrub pour salle de bain j'utilise du bicarbonate de soude. Ce produit a révolutionné ma vie, c'est magique pour le ménage, on peut l'utiliser pour désodoriser, cuisiner, ... et en plus ce n'est pas cher. J'en ai toujours un paquet dans un placard. Ici le bicarbonate de soude permet de récurer sans rayer la baignoire. C'est grace à son action abrasive mais douce que j'arrive à éliminer les dépôts de savon et calcaire sans frotter comme une folle pendant des heures.
°°°
To scrub for bathroom I use baking soda. This product has changed my life, it's magic for household, it can be used to deodorize, cook ... plus it's cheap. I always have a package in a closet. Here baking soda helps scrub without scratching the tub. This is thanks to its gentle action abrasive but I manage to remove soap scum without rubbing like crazy for hours.

Le second élément de ce DIY est le liquide vaisselle. C'est cet élément qui permet d'avoir une surface bien brillante et qui le reste longtemps. Vous pouvez utiliser le liquide vaisselle que vous voulez, écologique ou pas. J'ai testé avec les deux, ça fonctionne aussi bien, à vous de choisir. J'ai aussi testé avec du savon noir liquide qui me semble être plus eco-friendly que le liquide vaisselle, alors oui ça nettoie mais il n'y a pas cet effet brillant qui reste. Je pense qu'il y a un composant dans les liquides vaisselles qui permet de faire briller la vaisselle et ça permet d'avoir une baignoire brillante même après plusieurs utilisations. 
°°°
The second element of this DIY is dishwashing liquid. It is this element which makes it possible to have a very bright surface and which remains so for a long time. You can use the dishwashing liquid you want, environmentally friendly or not. I tested with both, it works just as well, it's up to you to choose. I also tested with liquid black soap that seems to me to be more environmental friendly than dishwashing liquid, so yes it cleans but there is not that bright effect that stays. I think there is a component in the dishwashers liquids that makes the dishes shine and it allows to have a shiny bath even after several uses.

Pour mesurer les quantités j'ai utilisé un pot de confiture, mais quelque soit votre récipient dites vous qu'il faut 3/4 de bicarbonate de soude pour 1/4 de liquide vaisselle.

Ingrédients :
3/4 cup de bicarbonate de soude
1/4 cup de liquide vaisselle
1 à 2 cs d'eau

Préparation :
Dans un bol mélanger tous les ingrédients, il faut que ça forme une pâte collante comme de la colle épaisse. Le scrub est prêt à être utilisé. 
Pour l'utiliser, prendre un peu de scrub sur une éponge humide frotter la surface de la baignoire en insistant sur les parties où la saleté est incrustée, puis bien rincer. Et voilà une baignoire brillante et propre!
°°°

To measure the quantities I used a jar of jam, but whatever your container tell you it takes 3/4 of baking soda for 1/4 of dishwashing liquid.

Ingredients:
3/4 cup of baking soda
1/4 cup of dishwashing liquid
1 to 2 cs of water

Preparation:
In a bowl mix all ingredients, it has to form a sticky paste as thick glue. The scrub is ready for use.
To use it, take a little scrub on a damp sponge to rub the surface of the tub emphasizing the parts where the dirt is ingrained, then rinse well. And here's a shiny and clean bath!

J'espère que ce DIY un peu différent vous aura plu, et si c'est le cas j'ai d'autres nettoyants maison sous le coude, notamment un pour nettoyer le reste de la salle de bain.
°°°
I hope that you enjoyed this DIY, and if that's the case I have other house cleaners under the elbow, including one to clean the rest of the bathroom.


You Might Also Like

4 commentaires

@sugar_and_dinosaurs