amande chocolat

Torta Caprese - pour une Saint Valentin sans gluten

11:39Sugar&Dinosaurs


Joyeuse Saint Valentin à tous!
Quand on veut faire de la pâtisserie sans gluten ce n'est pas toujours évident. J'ai encore un peu de mal à trouver les bons ingrédients pour remplacer la farine de blé. Mais il y a un produit avec lequel j'aime bien pâtisser, c'est la poudre d'amande, c'est à la fois riche et moelleux. Spécialement pour aujourd'hui j'ai fait une torta caprese, c'est une recette italienne de gâteau au chocolat - amande naturellement sans gluten. J'ai appris cette recette quand je travaillais dans un restaurant et depuis c'est ma recette préféré pour faire un bon gâteau riche en chocolat. 

°°°
Happy Valentine's Day everyone!
When you want to make gluten-free pastry, it's not always obvious. I still have a little trouble finding the right ingredients to replace wheat flour. But there is a product with which I like to use, it's almond powder, it is both rich and mellow. Specially for today I made a torta caprese, it is an Italian recipe of chocolate - almond cake, naturally gluten free. I learned this recipe when I was working in a restaurant and since that is my favorite recipe for making a good chocolate-rich cake.


Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir
- 200 g de beurre + un peu plus pour beurrer le moule
- 5 gros Å“ufs
- 200 g de sucre 
- 300 g de poudre d'amandes
- 2 cs de cacao non sucré
- 1 pincée de fleur de sel
- Facultatif des décors en sucre 

Préparation :

1. Préchauffer le four à 170°C.
2.  Faire fondre 100 g de chocolat avec le beurre au bain marie et hacher les autres 100 g de chocolat et réserver.
3. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient clairs et mousseux.
4. Mélanger la poudre d'amande avec le cacao et la fleur de sel, réserver.
5. Ajouter le chocolat fondu avec le beurre aux œufs mousseux. Mélanger délicatement.
6. Ajouter au mélange la poudre d'amande cacaotée et le chocolat haché. Mélanger délicatement.
7. Beurrer un moule et poser un fond de papier cuisson. Verser la pâte dans le moule, ajouter les décors en sucre.
8. Enfourner environ 40 minutes, le dessus doit être craquant et le cœur fondant.
9. Laisser tiédir avant de démouler. Je le garde au frais, je le trouve meilleur froid.


Ingredients:

- 200 g of dark chocolate
- 200 g butter + extra for buttering the mold
- 5 large eggs
- 200 g of sugar
- 300 g almond powder
- 2 tablespoons unsweetened cocoa
- 1 pinch of sea salt
- Optional sugar decorations

Preparation:

1. Preheat oven to 170 ° C.
2. Melt 100g of chocolate with butter in a double boiler and chop the other 100 g of chocolate and set aside.
3. Beat the eggs with the sugar until light and fluffy.
4. Mix the almond powder with cocoa and salt, set aside.
5. Add the melted chocolate with the butter to the sparkling eggs. Mix gently.
6. Add the cocoa almond powder and the chopped chocolate to the mixture. Mix gently.
7. Butter a pan and place a bottom of baking paper. Pour the dough into the mold, add the sugar decorations.
8. Bake for about 40 minutes, the top must be crisp and the heart melting.
9. Let cool before unmolding. I keep it cool, I find it better cold.



You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'adore les torta caprese! J'en ai mange une delicieuse a Capri et depuis je cherche a retrouver quelque chose de similaire! je vais tester ta recette :)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs